PV réunion statutaire du 02/10/2015

Par Le 06/10/2015 0

Dans Rapports - réunions du club

PV de la réunion du 2 octobre 2015.

Toujours sur nos hauteurs de BONINNE, nous accueillons  Monsieur F. JEANDRAIN pour la soirée mais auparavant notre président se doit d'épuiser son quota de communications :

-La visite du gouverneur aura lieu le 12/05/2016 et nous aurons nos filleuls de Profondeville avec nous et histoire de bien marquer le coup, c'est chez eux au golf de Rougemont que cela se passera.

-Cap 48 a lieu ce week-end et une présence en notre lieu de vente habituel est souhaitée.
Une feuille circule à cet effet.

-Le voyage à BRUGES organisé sous la férule de Jean-Robert verra les troupes namuroises se déplacer en bus « Sambre et Meuse » au départ de Bouge.

-Tant que l'on parle voyage, Jean-Robert rappelle notre future escapade à l'étranger (si il y a suffisamment d'inscrits), les 26/27/28 février  à Lisbonne.

On y attend un maximum de membres, amis et conjoints.

Le site TRAVELBIRD (publicité non payée) est ouvert à l'inscription pour le voyage de base (avion-hôtel-petit déjeuner).

-Luc Bollen est pressenti pour devenir administrateur de La Chenille, proposition ciblée et de choix pour notre club qui soutient La Chenille depuis bien longtemps et dont nous recevons le président, successeur de Patrick Gilly qui est venu souvent nous rendre visite par la passé.

Cette communication prépare la mini conférence de Monsieur Jeandrain.

 

Mais avant tout, le repas et la parole à Bernard Brakel pour le menu :

-Toast aux champignons

-Brochette de boeuf et ses accompagnements

-Crème brûlée dit « catalane »

Le vin sera accordé avec bonheur à nos mets mais on en dira pas plus, n'ayant pas pris de notes à ce sujet.

 

Monsieur Jeandrain nous parlera de son rôle de président auquel il tient beaucoup et nous rassurera sur la bonne santé de l'association à laquelle il veille.
Les finances sont bonnes (aux dires de son comptable)  sans être exceptionnelles  (Monsieur Jeandrain sait manier l'adjectif pour se concilier les bonnes grâces de ses soutiens).

Ce qui est certain c'est que le pouvoir dont dépend La Chenille (la Fédération Wallonie-Bruxelles pour ne pas la nommer) est de moins en moins généreuse et ce malgré une tenue de bilans financiers rarement rencontrée dans le type d'association de La Chenille.

Un autre point positif souligné par notre invité du soir est le futur engagement de nouveaux éducateurs qui permettront d'apporter à la maison un sang neuf, nouvellement formé et ...moins coûteux en terme de salaires (on revient aux finances...).

Monsieur Jeandrain revient aussi sur la présence au sein des enfants et adolescents accueillis d'un futur (espérons-le) champion dont la spécialité, l'aviron, lui permettra d'assurer un futur proche plus que positif.

En effet, Steven, devrait poursuivre sa progression dans ce beau sport au sein de l'équipe de notre armée nationale et ce dès l'an prochain quand la graine de champion aura atteint ses 18 ans et l'âge de sortie de La Chenille.

Aucune fondation n'aide  La Chenille et elle ne doit compter que sur ses soutiens (comme le nôtre) pour progresser avec efficacité.

 

Une soirée chez nous ne pourrait pas être réussie sans sa clôture par une tombola, gagnée par Philippe DANZE et perdue par Jean-Robert.

 

Philippe Baugnet.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×